Dimanche 21 juillet 2013 à 19:55

Comment expliquer que.... tu t'en fous ? 

Pour pas changer j'ai parfois l'impression d'être un peu à l'ouest mais, qui je serai pour condamner ce qui est indépendant de ma volonté ? Et je serai faux-cul si je jouais les indignés en faisant un scandale. Quand j'étais avec... je savais que je n'étais pas la seule, je ne dis pas que ça ne m'a jamais posé de problèmes, au début si, j'le voulais pour moi, rien que pour moi. Mais j'ai compris que j'étais arrivée trop tard dans sa vie et que je ne pouvais pas tout bouleverser. J'ai fini par accepter la situation, car je savais qu'à défaut de l'avoir dans la vie dans le fond de son coeur, j'avais la première place.

Si c'es arrivé peut-être que ça devait arriver et que ni moi ni personne d'autre n'y pouvait quelque chose. Alors non, je suis pas fâchée du tout. Faute avouée à moitié pardonner dit-on mais quand on s'y attendait à moitié je suppose qu'on à rien à pardonner du tout, surtout quand on a rien fait pour éviter ça. Cette fois-ci j'assume entière ma part de responsabilité dans la chose, j'n'ai jamais posé de limites fixes, au contraire, j'ai dis je sens que ça va arriver ça m'fait flipper et je sais que je n'y pourrai rien.

Puis j'lui ai pas fait jurer fidélité, ni fait signer un contrat ou autre. Alors si c'est effectivement arrivé, c'est arrivé. J'vais pas non plus te demander de remonter le temps pour rectifier ce moment. C'est comme ça, c'est tout. Après tout, l'erreur est humaine et aussi spécial et étrange que tu sois, tu n'en restes pas moins un humain, un homme susceptible de s'faire allumer par toutes les nanas de la terre, c'est le risque d'être un homme séduisant je suppose, non en fait c'est le risque d'être un homme tout court tout simplement.

Donc j'm'en fous, à la rigueur ça m'fait peut-être un peu chier qu'il ait pu avoir raison en dehors de ça, c'est plutôt le et après on fait quoi, qui me préoccupe. Et là, ça là dessus je n'ai aucune emprise,  ça ne dépends plus de moi.

Ma réaction n'est peut-être pas la bonne, mais c'est la seule que j'aurai, parce que c'est moi ça. J'suis pas la pour juger, après tout j'étais pas là, je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai essayé de trouver des raisons d'être fâchée, en colère, ou autre. Mais à part une lègère pointe de déceptions rien. Si encore j'étais mariée avec 2 enfants, là oui ça aurait été grave, mais non, ça ne l'ai pas. Je ne suis pas là et voilà, j'ai juste dit " Je t'aime", pas devient mon homme. Alors voilà, j'estime qu'il n'y a rien à pardonner, des choses à comprendre ? Peut-être, mais pour le reste, bah voilà, que peut-on faire ? Rien patienter, attendre que ça passe que peut-être il revienne de lui même.
 

Life goes on, quoi qu'il arrive.
 Je veux juste pas être celle qui va te blâmer.

X.o.X.o Guy.
 

Samedi 6 juillet 2013 à 20:56

 Le temps passe et ta voix semble s'effacer de ma mémoire.

Je me déshabitue à ta présence, à toi, j'fais m vie de mon côté comme si on ne s'était jamais rencontré. J'relève la tête et j'oublie que de jours en jours tout nous séparent un peu plus. On a essayé, on s'adorait mais la méchanceté, la jalousie aura eu raison de ce qu'on était l'un pour l'autre. Et tu vois dans ma tête le temps passe, j'reprends la ou je m'étais arrêté, je continue d'avancer. Bientôt je ne survivrai plus sans toi, j'vais me mettre à vivre, à exister de nouveau, même si tu me manques toujours, que même à des années lumières tu restes ma moitié, la meilleure partie de mon âme, pour te protéger j'fais le choix de renoncer. A mes sentiments pour toi, à mon besoin de toi, à notre relation à notre amitié.

J'ignore si le destin nous sera favorable et si on pourra s'retrouver sans obstacle. Je sais simplement qu'avec toi j'me voyais faire ma vie. Comme dirait GOK " Sentimen lamour néna a perpet' pou ou des bisous et des carresses néna a perpet' pou ou avoir un fils ek ou décroche la lune rienk pou ou " Guy (Mec), rienk pou ou.

Plus la distance se creuse, plus il gagne du terrain dans ma vie. Tu avais la possibilité d'empêcher ça, je t'avais prévenu mais tu as cru que tu étais plus fort que tout,  voilà alors aussi fort que tu sois cette fois c'est moi que tu perds. Il te suffisait de me chercher, de me rattraper, de te battre pour me garder, mais je ne suis pas le combat le plus important de ta vie on dirait. Tu disais que j'étais celle que tu ne voulais jamais perdre, et j'ignore comment on a pu en arriver là, mais de toute évidence on y est et t'as rien fait pour changer ça trésor.

J'te veux pas, j'en suis incapable, je suis fière de toi, que peu à peu tu retrouves celui que tu étais quand je t'ai rencontré, et j'attends au fond de moi le moment on va se rencontrer de nouveau, parce que la c'est sur, j'laisserai personne nous atteindre, t'es ma plus grande faiblesse et ma meilleure force.

Ferme les yeux mon Amour, prie le bon dieu en secret et si on a de la chance quand tu les ouvriras, on se retrouveras. 

Je t'aime, trésor.

" Malgré l'orage les tempêtes je t'aime comme au premier jour " et tu demeures à jamais la flamme dans mon coeur, celui qui l'air de rien à su franchir la porte de mon petit coeur et devenir mon soleil au quotidien. Inch Allah et si le bon dieu à pitié, tu seras toujours là, et je serai toujours d'une façon ou d'une autre à tes côtés.  

Jeudi 27 juin 2013 à 20:18

" Ici su la terre néna de moune movais mi mét en main bon dié la pa mwin lotèr tout' sak l'arrivé [...] Nou aim a nou s'pou ça de moune lé jaloux. Pense pi le passé mon gaté, Band na mem ve voir nou séparer " Misiz / Tivic - Pense pi lo passé

Mi koné pi komen i fo di aou l'amour ke mi na pou ou.
Mi koné pi komen i fo mi prouv aou la pa mwin loter sak l'arrivé  

Mi gain pi plèr tout le temps pendan kou fé la fête, pendan kou lé loin
Tou lé zours mon ker i ser, mi deman a mwin kan mi va retrouvé aou
Tous lé zours mon ker i espèr ke ou va rouv ou zié et war la vérité.

Mi koné pi kosa fo fé, kan ou lé loin, kan ou oubli a mwin
Ou di ke mi na l'importance pou ou, mé jamai ou lé pi la
Ou di ke ou ve jamais perd a mwin, mé ou fé mal a mwin kan mem

Mi di pa ou kentr' nou té parfai
Mi na mon ban défo, ou na la vot'
Mé l'amour ke mi na pou ou lé pli o ksa
L'amour ke mi na pou ou lé sincère 
Ou lé ma merveille, mon doudou, ma moitié 
sans ou mlé pi rien, pareil mi perd somin 

Mi koné pu komen amont' a ou k'sé ou mon l'aimé 
Mi koné pi komen fo fé kompren a ou tous sak larrivé 

Avan ou té batay pou nou et sa i mank a mwin
De moune la po zoué ek nout destin 
Si ou lé bana fé, nou va fini par séparé 
Avan kan nou té aim, ensmb té le bonheur

Mon gaté, mon ker i gain pi tiembo po 2
I fé un bout temp mi ral dan la misère 
Mi espère ou va reni, ou va reveillé
out Zié va war la clarté

Mon ker i fé tro mal aster, 
Mi croi k'set fois mi arret'
Mi croi k'set fois ou sar viv san mwin

Mi té compte pa tan ou ke ou té di

Aster ma fine di, mon ker lé lour
Mé mi a point la force tiembo tiembo
Nout l'amour i fil, sentimen zot la gain terrassé
Di ban jalou la Bravo, mwin mi déklar forfait depi 
lo temps ma po batay, zamé ti wa la vérité
alors aster ou fé parti du passé
Mi rekommence ma vie et mi agard pi derrière. 


Inch Allah 



Mardi 26 mars 2013 à 17:26

 J'ai tout risqué, j'ai joué tapis, j'ai posé mon coeur comme enjeu...

Je t'avais dit non, je savais que c'était pas une bonne idée,
je t'avais dit non, c'est pas mon genre, c'est pas dans mes principes.
Je t'avais dit non... mais t'as brisé mon non...

Des heures en immersion, des heures avec toi mais à des kilomètres,
des heures ou plus rien n'avait d'importance, des heures dans une bulle,
c'était comme un petit monde à deux, entre ta voix, tes mots, ton rire...

Des heures loin de toutes les appréhensions, des heures ou j'ai appris 
à ne plus te dire non. T'as dit " Je t'aime", tu m'as rendu jalouse, t'as joué
avec mes nerfs et ma fragilité, et tu t'es approprié mon être, l'air de rien.

Sans même m'en rendre compte, j'suis devenu accro à toi
accro à ta voix, accro à tes mots, t'étais mon plaisir quotidien,
ma dose de bonheur, ma raison de sourire et de me battre.

Dans ce monde tu étais mon meilleur allié et tous les jours j'y pense
Dans ce monde tu étais mon meilleur ami et tous les jours ça me hante
Dans ce monde tu étais mon meilleur amant et quand j'ferme les yeux les souvenirs reviennent
Dans ce monde tu étais la meilleure partie de moi et depuis toi j'me suis brûlée les ailes, j'ai l'impression que mon quotidien est une cure de désintox et que jamais ce manque ne s'effacera... 
Tu es là, jour & nuit et tu ne me laisses jamais de répit...

Tu es comme une plaie qui ne se referme pas, même pas un début de cicatrisation
Tu es la pire des mes blessures et paradoxalement mon meilleur souvenir.

C'est comme si parfois mon être se trouvait entre la vie et la mort et j'croise les doigts pour qu'on surmonte ça. J'croise les doigts aussi fort que je peux...

Vendredi 15 mars 2013 à 20:17

 Un petit mot, à mon trésor, à celui qui malgré lui est celui qui est toujours le seul...

j'écris certes de moins en moins,  je suis certes de plus en plus perdue dans mes pensées, et les doutes me rongent....

Mais ça va, je survie, j'y survivrai, car je ressens un immense soulagement, mais ce n'est pas l'objet de ce billet, non, non.
 

Officiellement je voudrais m'excuser. Pardon, d'avoir douter de toi. Des milliards de choses m'ont troublés, il y avait plus rien de clair dans ma tête, mais désormais tout est limpide. Pardon, d'avoir pu croire, d'avoir laissé les autres perturber ma confiance en toi. Toi, mon trésor, mon amant, mon amour, mon ami. Je sais bien que tu ne le liras jamais, mais j'te le dirais tôt ou tard.
 

J'ai entendu dire que rien ne peut séparer deux personnes qui s'aiment sincèrement. 
Voilà, un petit mot pour dire qu'au-delà des disputes, des erreurs, des mots de travers, au delà de MES torts, de MES faux pas, de MES défauts, il reste en moi celle que tu aimes, il reste aussi quelque part en toi l'Homme que je voulais pour la vie, et après aussi. 

Cette fois ça suffit, on arrête, les disputes, les embrouilles, moi aussi j'suis tombée mais j'me relève grâce à ton amour.

Ensemble, nous étions invincible, séparés on est devenu vulnérable, on a laissé le doute s'installer. Aujourd'hui même, séparer je veux qu'on reste intouchable et on y arrivera.

Je t'aime ... Dans cette vie et toutes les autres.
 
Ton petit Boudin.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast