Mercredi 6 octobre 2010 à 18:26

http://user.chollian.net/~nkine82/sho8A.jpg
Envie de gerber, de gerber de moi. ça faisait longtemps j'avais pas pleuré...
ça faisait un moment.


J'croyais m'en remettre mais elle, elle a remis ça sur l'tapis.
Comme ça l'air de rien, comme on analyse un extrait littéraire.
Comme ça, d'un ton neutre et effroyable à la fois.

Et ses mots, ils tombent comme une guillotine sur un condamné.
Chaque phrase se fait ressentir comme un coup de poignard...
en plein coeur, en plein dans mon âme.

La sentence tombe et le jury acquiesce dans un mouvement collectif.
Elle ne cherche même plus à comprendre ce qui se passe autour d'elle.
Un verdict sans appel, déclarée coupable sans pouvoir même tenter de se justifier.

Tout ça elle en est bien consciente, depuis toujours, mais c'était pas l'jour, pas l'jour pour lui rappeler ce qu'elle cherche à échapper, c'était pas l'moment d'la mettre à nue, comme ça devant tout le monde.

Elle avait l'air heureuse, dans l'illusion, qu'il serait toujours là, qu'il la comprendrais, mais j'crois qu'au fond au elle l'aime trop pour lui imposer sa réalité, peut-être, parce que son passé à elle est le quotidien de celui qu'elle aime...

Finalement, c'était mieux quand elle allait mal, elle ne se posait pas ces questions, elle avait juste à bader dans un coin, à s'laisser mourir, à péter des câbles, c'était mieux quand elle avait presque l'impression que tout irait bien.


J'crois qu'j'me suis jamais sentie aussi seule, aussi mal, aussi loin, j'crois qu'c'est la première fois ou j'aurais bien aimé coupé l'son, coupé l'image, coupé le moment, faire un retour en arrière, une ellipse N'importe quoi! mais qu'ça n'arrive pas.

J'crois j'ai jamais eu autant envie, qu'il me prenne dans ses bras, qu'le temps s'arrête et qu'plus rien n'est d'importance.

J'crois qu'j'ai jamais autant eu envie d'être loin, loin, très loin d'elle, d'eux, de moi même. Loin d'ma propre vie, loin de tous ça.

Mais ça s'arrête jamais, ça s'effacera jamais, ni ce moment,
ni le reste. 

Oui, j'suis pas la fille qu'j'vous montre que j'suis.
Oui, j'suis pas forte, ni le reste.
Oui, j'vous cache des milliards de choses.
Oui, j'ai pas envie qu'on m'voit différemment
Oui, j'préfère être détestée plutôt qu'on sache la vérité.
Oui, j'préfère être un personnage, au moins eux à la fin de l'histoire s'en sortent.
Oui, j'le sais, j'sais qu'elle a compris, qu'elle a vu juste.

Mais si vous pourriez ne pas me le rappeler ça serait cool, parce que ça m'aidera pas. J'veux plus en parler, j'veux juste l'oublier, c'est pas de ma faute... C'est d'sa faute à lui. J'y suis pour rien moi. J'ai besoin d'existé, et j'existe quand on m'regarde, j'ai besoin qu'on m'aime, même qu'on fasse semblant d'm'aimer un peu. J'ai besoin de tout ce qu'il ne m'a jamais offert, moi, sa fille...


Ps: Ne me poser aucune question sur ce texte s'il vous plait!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hikari-san.cowblog.fr/trackback/3045287

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast