Vendredi 28 décembre 2012 à 21:04

 
" Tu n’as pas le droit de m’appeler pour me dire que je te manque, ni de m’envoyer des sms, des emails, de publier sur mon mur. Si je te manque vraiment, monte dans ta voiture et prouve le moi ! " - Sex Friends 
 

C'est que ça doit me faire kiffer d'écouter des playlist Badantes de relires mes anciens textes, de mettre une photo d'un ex. Peut-être que c'est ça, je suis ne pas l'exception mais bien la règle, celle qui aime le drame.

J'ai beau refaire le tour de ces textes, je n'ai pas changé ma façon d'aimer. C'est grave docteur ?
 
J'ai l'impression d'être une Taugenichts (je ne pensais pas que je dirais ça un jour), mais c'est exactement ça, sauf que contrairement à celui d'Eichendorff mon Geige c'est mes mots, mes textes, surement un de mes seules véritables talents. Le seule chose capable de me consoler. 

Je relis tous ces textes qui ne sont pas publiés mais qui sont là, et j'me dis putain c'est toujours aussi beau, je devais vraiment l'aimer énormément ce gars, dommage il était vraiment très con. En même temps tu me diras, le jour ou tu trouves un mec pas con... Ca doit être un trin frauder ça! 

Je me pose des questions, c'est d'ailleurs le sujet de l'article. Je me pose beaucoup de questions énormément. Il est possible que j'ai tort, mais que l'on me le dise, peut-etre que j'fais totalement fausse route, que mes fausses idées ont pris le pas sur ma lucidité. Peut-etre que je devrais aller me jetter.

En amour je crois que je n'ai jamais grandi, j'aime toujours comme si c'était la première fois. C'est d'ailleurs tout simplement stupide.
 

Tu sais ce que c'est un coup de coeur ? Cette façon, dont cette personne te fait vibrer, quand t'entends sa voix il se passe un truc en toi, t'as l'impression que tu planes et que rien ne pourra t'arrêter, t'as l'impression que tu ne vas pas tomber de ton nuage. Tu sais c'est ce moment ou tu croises son regard, qu'il te sourit, et c'est plus fort que toi avant même que tu t'en sois rendue compte tu arbores un sourire tranche papaye, c'est con, ce genre d'instant dure en général 15-20 secondes voire 45 secondes à tout casser, mais le coup de foudre je suppose que ça ressemble à ça. 
La différence? Et puis je crois que si un coup foudre arrive en une fraction de secondes, un coup de coeur, ça vous prends d'un coup, vous vous en rendez compte peu à peu, le coup de coeur je crois c'est le moment ou tu commences à avoir des sentiments pour quelqu'un mais que tu sais pas encore. Genre en fait tu l'apprécies mais tu t'es pas encore dit ouvertement, okay j'avoue, j'le kiff grave. Puis viens le jour ou la question se pose et t'es obligé d'accepter que tu es déjà mordue.
 

Tout ça pour en venir à aimer c'est quoi ? 

Je suppose que des milliers de personnes ont déjà débattues à ce sujet.


[J'viens de voir un truc qui m'a déplu... J'vais pas commencer à dire aujourd'hui à quel point je la déteste... J'essayerai d'écrire ce Billet au mieux sinon je le réécrirai, d'ailleurs on est exactement dans le sujet.]

A une époque on entendait, de mémoire " Aimer c'est plus fort que tout, c'est donner le meilleur de nous, et toucher les ailes des oiseaux, aimer, c'est plus fort que tout". J'suis plutôt d'accord, sauf pour les oiseaux mais pour moi ça ne résume pas à brûler au coeur d'un volcan:

Aimer c'est tu sais un sentiment qui t'emporte et influence tes humeurs. La joie, la tristesse, l'émotion, la rancoeur, la jalousie,le bien-être. Voilà c'est ça, en fait aimer c'est un sentiment qui fait se succéder des émotions en une personne. L'Amour notons le avec un grand A, c'est vivre tous ces émotions mais de manières extrêmement intense. Quand t'es content, tu oublies tout, les factures, découverts, huissiers, les emmerdes, les ennemies, d'un coup tout ça n'existe plus. Après en temps que fille la première chose qui vous viens à l'esprit c'est de le raconter à une copine, d'autres préfèrent garder ça comme un secret, pour ne jamais perdre cette sensation. Puis quand c'est le bad, c'est le bad, ça fait mal, cette personne spéciale te manque, t'as juste envie de gerber cette douleur au fond de toi, en fait parfois, t'as juste envie de crever, c'est ça, t'as envie de mourir pour plus ressentir ça, et même tu te sens mourir...

 
Pour moi, l'amour, ça passe par un regarde, un sourire, un parfum, un baiser, des caresses, de la tendresse, des fous rires, des secrets, des chuchotements, une chanson que tu écoutes en boucle, c'est un souvenir que tu repasses au ralenti dans ta tête, un moment que tu revis dans tes rêves. Il y a des hauts, des bas, des engueulades, des réconciliations. L'amour ça commence par un regard, un mot, un harsard, ça se poursuit dans un "Je t'aime", ça grandit par des projets, ça se concrétise par la réalisation de rêves communs. (C'est peut-être un peu con, mais là j'entends par l'accomplissement de soi, j'imagine un Mariage, une Maison, un petit bout')

J'dis ça, ce n'est pas pour faire les choses dans l'ordre mais... je suppose qu'au fond de moi, c'est exactement le genre de choses qui me ferait kiffer. C'est ridicule, je sais bien.
 

L'amour, n'a pas d'excuses, de prétextes, de mensonges, ça se construit par la sincérité et le maître mot: Respect. 
Par respect j'entends beaucoup d'honnêteté, la décence d'assumer ses erreurs.

Quand on aime réellement on surpasse ses principes quitte à les réécrire, on déplace des montagne quitte à faire des kilomètres pour espérer croiser quelqu'un, l'amour c'est faire des choses hors du commun le plus normalement qui soit et avec les meilleurs intentions du monde. C'est comme chercher un Hoarau, un Payet ou un Boyer dans l'annuaire, faut... y croire très fort croiser les doigts tant qu'on peut.

J'crois l'amour, ça commence comme une amitié et un moment donné il y a un truc qui bascule et t'es de l'autre côté de la frontière. Si tu veux l'amour c'est comme le meilleur délire partagé à fond que tu n'aies jamais pu vivre. Tu sais un délire c'est énorme, t'es tellement bien, t'as envie que ça ne s'arrête pas, ben l'amour c'est pareil.
 

Tu sais c'est faire les trucs que tu fais pas parce que tu trouves que ça fait trop: Désespérée.

 
Genre laisser un message sur un répondeur, texter un gars qui ne te réponds jamais, écrire des textes pour lui expliquer qu'il est le seule que tu aimes. Accepter de ne pas être sienne, accepter qu'il t'oublie parfois, accepter de se sentir seule, ne pas aller voir ailleurs, tu sais c'est quand t'aimes plus les gens, mais qu'il est la seule personne avec qui tu veux être. C'est quand tu ne sais plus comment dire merde parce que ça part en vrille, c'est quand parfois je t'aime ne veut plus dire grand chose, quand tu détestes de toutes ton âme les autres femmes. 

Finalement, tu sais c'est vrai stupide, l'amour des temps moderne c'est lorsqu'an fond de toi, tu rêves qu'un jeune homme te demande de l'épouser, qu'il te jure fidélité, qu'il jure de prendre soin de toi, de protéger, de te tenir la main dans chaque épreuve et d'essuyer tes larmes, qu'il jure de t'aimer pour le meilleur et pour le pire, à partir d'aujourd'hui jusqu'a la fin des temps.

L'homme amoureux, c'est celui qui ne peut vivre dans toi, celui qui connait ta personne et ta valeur, celui qui fait passer ton bien-être avant les match de foot et les potes, c'est celui qui ne te laisse pas être fâchée contre lui ou être malheureuse, c'est celui qui prends la route en plein milieu de la nuit et t'enlève pour aller faire le tour du monde. Celui qui fait un tour de l'île pour t'offrir des fleures, celui qui te fait passer en premier dans sa vie, celui qui remet sa mère en place lorsqu'elle t'as manqué de respect. 

STOP!

Voilà, maintenant tu sais, ce que ça veut dire aimer pour moi.
 
 

 
{Encore un jour ou je n'existe pas, ma peine pour être arrivée trop tard dans sa vie sans doute. J'aurai pu des milliards de fois arriver ailleurs, mais j'aime plus les gens depuis que j't'ai vu. Je ne suis pas acquise dans ta vie, mais personne n'est prêt pour te remplacer dans la mienne. Malgré que j'suis pas toujours très tendre avec toi, tu es toujours mon unique amour, le seul pour qui j'suis capable de supporter encore d'être aussi malheureuse. T u es mon essentiel, mon coup de coeur. Si un jour tu lis ça, tu comprendra peut-être que je  ne suis pas faîte pour une favorite, ou une seconde, mais belle et bien l'unique épouse d'un seul Homme
Dommage hein ?
 Le Weekend j'ai pas la priorité dans ta vie}



HEAVEN IS A PLACE ON EARTH WITH YOU

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hikari-san.cowblog.fr/trackback/3223166

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast