Dimanche 17 avril 2011 à 13:04

Dernière Morsure. Bientôt la fin. Le temps toujours le temps. Tic tac mécanique. Derniers jeux d'enfants, jeux d'adolescents, derniers divertissements puérils.
 
NON NE ME DITES PAS QUE J'AI MURI
 
Esprits de révolution, rêves d'adolescents, JEUNESSE tout simplement. Jeunesse lève toi! Etre libre de hurler son mécontentement dans les rues, Che version minuscule avec beaucoup de voix, de volonté et de convictions Aaaah l'Adolescence! Dernières irresponsabilités?

oh oui, fini toutes ces conneries, tous ces délires, tous ces risques pris sans en avoir conscience, toutes ces bêtises et ses erreur qu'on s'est juré de ne plus commettre. Et tous ces regrets alors ? Tant de souvenirs...

Et puis FUCK it on est jeune. FUCK IT ça veut dire on s'en remettra, ça compte pas, J'M'EN BRANLE! Et ALORS?

Dernières folies? Dernier fou rire devant une fontaine le soir de ses 17 ans. Derniers Jammin' Derniers prétexte, derniers sourires, dernière danse. C'était tellement bien, les cours qu'on pouvait sécher, les larmes qui coulaient de joie. C'était si bon les après-midi allonges dans l'herbe a flirter, s'enlacer, sans ce soucier des ruptures, ou des cocus qu'on a bien pu faire, des peines, des chagrins qui nous rongeaient pendant des mois et disparaissaient dans la croisée d'un regard, dans la douceur d'une caresse, dans la tendresse ou la fougue d'un baiser vole, dans la furtivite de nos nuits.


L'adolescence... La jeunesse... C'est juste un truc de MALADE L'adolescence c'était se laisser vivre sans condition, sans limite, sans véritable problème a gèrer, sans montagne a déplacer, sans responsabilité trop contraignante. Des étoile pleins les yeux, des projets, des rêves, des mirages, l'impression d'être INVULNERABLE, INTOUCHABLE, INVINCIBLE, IMMORTEL...
 
On joue au grand avant d'être grand et peu a peu nos gamineries d'adolescents finissent par nous transformer en jeunes adultes responsables et matures. Et on se rend compte a quel point c'était juste ÉNORME. Notre adolescence c'était LE moment ou il suffisait d'apprécié comme on dit ici...
 
CARPE DIEM!
 
Et a la tienne Etienne. A la mienne, a cet avenir auquel on s'efforçait d'croire, celui qu'on appelait "demain" mais qui était loin d'être si incertain. Et a la votre! A toi qui pense que je suis toujours une gamine. J'te réponds oui, je suis une gamine, oui je joue, oui je triche, je mens et parfois même je vole et je tue. Oui je suis une gamine en fin d'adolescence qui rêve de n'être pas qu'une réminiscence...

Alors puisqu'il ne me reste que peu de temps j'aurai espéré que tu sois, toi ma Dernière Morsure. Mon dernier baiser vole, ma dernière "puérilité ", dernier souffle de sensualité prématurée, mon dernier jeux d'enfants, ma dernière " bêtises ", mon dernier souvenir d'adolescente agonisant dans un de nos derniers soupirs de volupté.


 
C'est vrai on est pas sérieux quand on a 17 ans parce qu'on est conscient qu'il ne reste que peu de temps a être adolescent. On comprends alors la nécessite de profiter, déconner, aimer, apprécier car ce demain qu'on appelait l'avenir ne seras jamais plus aussi certain qu'aujourd'hui. "donner moi encore quelques années d'adolescence, et ne me dites pas que j'ai muri " On est jeune qu'une fois prenons le temps de l'être réellement et entièrement.

CARPE DIEM !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hikari-san.cowblog.fr/trackback/3101451

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast