Samedi 14 mai 2011 à 20:29

L'Eau d'Issey.

Pour ceux qui l'ignorent, c'est un parfum. L'Eau d'Issey par Issey Miyake. Et l'Eau d'Issey c'est mon parfum. Exact! C'est aussi de ça que je vais vous parler, de PARFUM.  (à défaut de vous parler de la superbe robe que je portais l'autre jour [...] non, évidemment je rigole)

Ce soir c'est parfum. Pourquoi ? Disons que l'autre soir, j'ai eu une discussion parfum et j'y repensais tout à l'heure et j'me suis dis allez ce soir j'écris un truc là dessus.

Je crois que dans la vie il y a certains parfums qui nous insupportent, nous écoeurent, nous donnent la gerbe ou d'autres maux de têtes. Il y a ceux dont on se souvient pas, ceux qu'on a même pas sentit.

Puis ceux qu'on associe à un souvenir et ce sont, je pense, celà les plus importants dans une vie, avec ceux qui nous sont familiers sans qu'on ne les aient véritablement senti auparavent.

J'ai l'impression qu'il y a des parfums que l'on peut tolérer et d'autres qu'on  peut... vraiment pas blairé. En fait, le parfum peut véritablement jouer sur les relations [l'odeur en général d'ailleurs]. 

Si je ne tolère pas ton parfum il y a des chances que.. toi non plus... 

Certains parfums ne vont pas non plus avec l'odeur même de la personne. A vrai dire le choix d'un parfum est une étape qui.. peut changer une vie ça s'trouve. Le parfum qu'on choisit en fait doit être en harmonie avec l'odeur, l'essence de la personne. Sentir le parfum brut, ne sera jamais comme la première fois ou vous l'avez sentit, surtout si c'était sur la peau de quelqu'un d'autre. 

Le parfum est en quelque sorte LE premier contact indirect qu'on peut avoir avec autrui. C'est un peu comme une première impression.


Si j'suis allergique à ton parfum bah.. Désolée, mais ça va pas l'faire en nous j'crois .


Pour finir sur cette histoire de parfum, il y a le mélange de deux essences jusqu'à atteindre l'Harmonie, l'osmose sensorielle. C'est comme, avoir sur la peau votre parfum et le sien et... vous sentir bien.

Ps: il y a aussi ces parfums qui nous semble familier, que l'on veut sur la peau, que l'on veux sentir tout le temps sans qu'il soit le nôtre. 

[ouais c'est bizarre d'habitude c'est pas mon style d'écriture mais là j'ai du mal à mettre des mots sans en dire ni trop ni pas assez.]

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hikari-san.cowblog.fr/trackback/3108575

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast