Dimanche 3 octobre 2010 à 10:26

http://ursispaltenstein.ch/blog/images/uploads_img/kine_gallery.jpg
La vérité, ma réalité :


J'suis aussi paumée que vous aujourd'hui, alors que dans exactement 17 jours, j'aurai 17 ans...

J'suis pas la fille que je vous montre que je suis, c'est comme ça. Je ne suis pas belle, j'ai pas confiance en moi, je ne suis pas forte, j'suis juste Anaïs. Et être Anaïs c'est pas grand chose, et n'est pas grand chose c'est pas facile tout les jours. Mais la seule chose dont je suis sure c'est que moi aussi un jour je me suis dit: J'y crois plus.

En dépit de ça, je me suis jamais arrêtée d'y croire, je sais pas pourquoi. Pourquoi, j'ai tant d'espoir. Je peux vous assurer que mon espoir est complètement petit et ridicule. Sauf qu'à chaque fois que je me suis dit: " j'm'en remettrais jamais" c'est quand même lui qui m'a sauvé. Si j'ai eu le courage de relever la tête et de dire: " FUCK OFF" c'est grâce à cet espoir.

Je sais bien qu'on est pas des super héros et qu'on est tous aussi faibles les uns que les autres, on est tous minable et vulnérable à un moment donné, c'est vrai. La différence entre les uns et les autres c'est que certains ont voulu s'en sortir, quitter le bad pour affronter leur réalité, une réalité parfois pas si simple, pas si belle, pas si juste.


Moi j'me suis relevée de tous mes maux, grâce à mon espoir, grâce à vous. 

Aujourd'hui c'est le bordel dans ma vie, j'sais plus ou j'en suis, parfois j'me sens même plus vivre, ni même exister, j'ai même plus l'impression d'être belle certains jours. D'autres jours j'me dis que je suis même plus capable de l'être, d'être belle, d'être désirable, d'être aimé, d'être quelqu'un. 

Il y a quelque temps je croyais plus en rien, Manu m'avait trompé, Isa me l'avait piqué et il y avait juste K.
K, elle m'a dit: " moi j'suis là" et sans K, A se serait laissée crever.  A elle a pas arrêté de faire des conneries, comme finir un peu trop pompette après des shooters et c'est K qui l'a rattrapé, c'est K qui était là. Pour les Monaco au Ktdral, pour toutes les crises de jalousie de A, pour contenir les Pulsions meurtrières quand elle voyait Manu, pour les délires, pour les folies, pour les moments de bonheur, c'est toujours K.

Et pour me consoler, il y a eu
Mehdi et sa Famille, pour me dire c'est pas grave, tu t'en sortiras, tu peux pas baisser les bras, t'es jeune, t'es belle oui et alors t'as toute la vie devant toi, profite sans jamais laisser qui que ce soit te prendre l'envie d'aimer, de vivre, d'être bien, d'être toi. Don't worry be Happy. Bats toi!

Il y a aussi
Patrick, Romain, Zaker, Emilie, Annie pour les soirées Soirées DVD  qui vous remontent le morale, pour ramasser les morceaux de moi après David. Patrick, je l'ai aimé dès qu'on s'est rencontré, dès qu'on a bloqué, dès qu'on s'est regardé. Et ma Patrick elle est dingue mais je l'aime, Patrick, elle m'a rendu heureuse plus d'une fois.

Et ma Chérie, ma
Sonia, une  des personnes qui m'a appris le sens du mot aimer, sans ses lettres que serait-je ? 

Puis ma
Mary, ma Darling, mon Soleil, ma Dynamite avec son smile qui fait tout péter, ma petite princesse. 

Ce qui me tient en vie aujourd'hui c'est les lundi après midi avec Mary
, Ade et Emilie, là oui j'existe. J'existe quand il me prend dans ses bras aussi, quand on parle de tout et de rien, juste quand il est là, lui, ma brioche à moi. Et c'est vrai que si aujourd'hui certains jours sont bien, il est pour beaucoup. Il y pour beaucoup si j'y crois aujourd'hui, lui et les cafés qu'on s'fait aussi. 

J'pense pas avoir assez de mots pour finir cet article parce qu'il y a tellement de gens qui parfois même sans le savoir ont été là dans les moments durs. Il y a ceux qui aujourd'hui me calculent même plus aussi, ceux avec qui j'ai fait la teuf, ceux avec qui j'ai eu des moments presque magiques parfois.

Il y a ces personnes que j'ai rencontré et que j'aime en dépit de beaucoup de choses. Dans ma vie, il y a eu des rencontres de dingue comme Léha, ma rousse, comme Julie, comme  Sakki, Buster, Alexis, Antoine, Houna, Yvan, Guillaume, Alex, les Kévins, les Nicos, Yannick, les Marions, Pascal...

Ce qui me tient en vie, c'est les délires du mercredi après-midi avec Héléne, Maxime et David et toutes ces histoires de pipes; c'est les après-midi avec ma K à apprécier le moment, la vie, l'instant, le temps. 


Tout ça pour dire, c'est vrai, il y a des moments difficiles, mais si on pas envie de s'en sortir, on s'en sortira jamais. Bien évidemment, j'dis pas ça dans l'vide, pour une fois c'est pas un j'dis ça j'dis rien, je vous passe les détails de ma vie, certains la connaissent bien je pense, ça s'est sur. Et avoir l'envie de s'en sortir quand on est dans l'bad total c'est quoi ? C'est avoir des gens qui vous donnent envie de vivre, qui vous donnent l'envie d'aimer encore, d'aimer la vie, d'y croire encore.

Il m'avait dit: " Dans des yeux j'ai vu de l'espoir, et ton espoir il est tout petit, mais avec t'ira loin... " Merci Manu

Moi, j'ai d'l'espoir mais mon espoir c'est vous.


Maureen, Sonia, K. , Mary, Ade, Mode, Mehdi, Emilie, Axel, Patrick, Kim, Pascal...

Par maud96 le Samedi 16 octobre 2010 à 13:49
Je me suis amusée ce matin à "parcourir" ton blog.Félicitations : tenu régulièrement, bien rédigé, sincère, et tu parles de la vie "concrète", tout en restant "discrète" sur toi même. J'ai aimé ! Vivant en "collectivité", j'aurais juste à te reprocher le démarrage "automatique" de ta musique, parce que c'est gênant quand on parcourt des blogs et qu'on a des voisins (résidence étudiante ou B.U.). Mais c'est vrai aussi pour un "ordi familial" dans une salle de séjour ...
Je suis triste que tu n'aies pas plus de "commentaires".... Sans doute n'oses-tu pas assez laisser des coms sur le blog des autres ? Et pourtant, je vois bien, dans ta tagboard, que tu as essayé ! Cowblog vaut surtout parce qu'il est une plateforme d'échange et que, par le biais des coms, on s'y fait souvent des amis. Ce serait dommage que cet "esprit" se perde, par une sorte de paresse des Cowblogueurs. Bonne suite à ton blog !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hikari-san.cowblog.fr/trackback/3044272

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast