Mardi 21 septembre 2010 à 17:22

 Et si j'écris ce n'est pas pour tes beaux yeux irrités c'est par besoin.

Besoin de dire ce que j'ai sur le coeur.

Besoin de coucher tout ça sur le papier.

Besoin d'en parler.

 

Paris me manque! Paris et petites manies...

 

Paris avec ses ruelles paumées et désertes ou il fait bon vivre,

à l'abris des regards indiscrets, des bavardages incensés.

Les gouttes de pluies sur les pavés, le bruit de la tranquillité

de l'amour interdit, de l'amour clandestin.

Ah oui que c'était bien Paris.

 

Avec Paris sous la pluie, c'était beau

"les nuages trop lourd s'abandonnent

de l'eau pour les gens de Paris

pour l'ange nu sur la colonne [...]

Paris semble disparaître diluée 

dans de l'eau de pluie."

Il pleuvait des cordes sur l'ange

de la bastille, et  ça nous glaçait 

les chairs. On frémissait tout bas 

que Paris n'entende pas nos sanglots. 

 

Et après Paris de quoi avons nous l'air ?

Heureusement, j'ai Paris dans le coeur 

et même si parfois Paris m'embête

jamais je ne pourrais m'en lasser.

Paris avait cette façon de  me préserver,

de me garder saine. Dans mes cauchemars

Paris me dévorait de désirs, mais jamais

ô grand jamais à Paris  je n'ai cédé.

 

Dans cette histoire, nous étions deux.

Paris était toujours là pour moi.

Ces grandes places même sous la pluie, 

son atmosphère harmonieuse,

le charme et le romantisme de  ses 

allées.

 

Mais Paris, c'était aussi beaucoup

de superficiel, un peu lacheté

un gros manque de sincérité.

 

Paris, c'était un peu comme un baiser volé

une vie quelque peu brisée

un accord qui déraille.

 

Et pourtant, c'était aussi la symphonie

qui me bercée d'illusions idylliques

lors de mes saisons en enfer.

 

Paris, je le reconnais,

ça n'était pas la plus belle,

mais elle était charmante,

de ses clins d'oeil suggestifs

à  ses baisers volés,

Paris, me charmait, m'envoutait.

 

Mais Paris, c'était un jeu

une aventure, une découverte et;

peut-être aussi une folie.

 

Aujourd'hui Paris pourrait être 

une réalité,  mais Paris est si loin

si loin de moi, si loin de nous.

 

Fini les rêves d'été, Paris c'était 

vrai, mais  pas officiel.

Paris c’était beau sans être embellit,

Paris, c'était simple mais un peu dingue

C'est juste lui et moi. 

 

Qui aurait cru qu'on en arriverait là ?

J'entends Paris même de loin.

 

Paris, Paris tu me manques

Paris, Paris ta voix me hante

Paris, Paris pourquoi viens-tu si tard ?

Paris, Paris résignons nous

Paris, Paris, serait-il trop tard ?

Paris, Paris rappelle toi!

 

Souviens toi, Paris quand  tu nous volais

des baisers et que l'on te giflait;

quand on se demandait s'il fallait

qu'on se consomme avant de consumer.

 

Paris, Paris et nos étoiles filantes ?

Paris, Paris, j'tiens le Paris

qu'on s'reverra et qu'on s'aimera de nouveaux.

 

Paris, Paris, reviens  moi vite,

J'en dors plus la nuit...

Mais dépêche toi, avant que

quelqu'un d'autre ne te prenne ta place.

 

( toi et moi nous en serions certainement très déçu.) 

 

" Mais je t'embrasse et ça passe tu vois bien on s'débarrasse pas  d'moi comme ça "

 tu voulais m'éviter le pire mais le meilleur était à venir... 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hikari-san.cowblog.fr/trackback/3040811

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast