Dimanche 19 septembre 2010 à 10:18

 Une charogne - Baudelaire Les fleurs du mal

"Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme
Ce beau matin d'été si doux:
Au détour d'un sentier une charogne infame
Sur un lit semé de cailloux,

les jambes en l'air, comme une femme lubrique..."

Rappelez-vous, mon âme ce doux regard 
Que nous échangeâmes et qui à jamais perdure...

J'ai rencontré ce matin, un homme au caractère doux et charmant  entre des allées, des rayons de soleil... Il avait un certain charisme et une sensualité sans pareil dans le regard. Une voix, voluptueuse, et des paroles de velours. J'ai rencontré ce pluvieux matin, un homme charmant et irrésistiblement plaisant.

Cet homme ma foi, en plus d'être sensuel, sait me rendre femme, fatale et sensuelle, et pourrait me faire sienne, pourrait me faire reine, mais bien qu'avec lui " là, tout n'est qu'odre et beauté, luxe calme et volupté." Dansent alors nos silhouettes  entre les flashs, crois moi je reviendrais dans ton alcôve.

Et des baisers à ta brune tu donneras,
"Des baisers froids comme la lune
Et des caresses de serpent
Autour d'une fosse rampant.

Quand viendra le matin livide
Je trouverais ta place vide*
ou jusqu'au soir il fera froid.

Ainsi comme d'autres par la tendresse
sur ma vie et sur ma jeunesse,*
Toi, tu regneras par l'effroi* "

je me souviens... de cette forte odeur de tabac
lorsque de moi il s'approchait...

Tel le revenant de Baudelaire 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hikari-san.cowblog.fr/trackback/3040044

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast