Lundi 16 mai 2011 à 22:04

Quand on sait comment les hsitoires vont finir et ou c'est de suite plus inquietant ?

Et le seul rblème à proprement dit est ce que l'on veut réellement, car quand le doute disparait et que  tout devient plus clair alors un nouveau doute se crée. La seule chose qui doit nous guider alors c'est la conscience, la raison.

Mais qui a dit que la raison était vraiment raisonnée ?


Samedi 14 mai 2011 à 22:25

La question n'est pas ou on va mais plutôt en a t-on vraiment envie on moment ou on l'vit ?

J'repondrais à mon habitude, de suivre ce qu'on s'ressent , de l'faire àla Carpe Diem. Oui Carpe Diem et à la tienne Etienne, à la mienne, une vie on n'en a qu'une et on n'sait jamais qu'il sera trop tard. 

Est-ce que la vie, qu'on mène vaut l'coup qu'on foute en l'air un peu d'bonheur ? 







" Don’t go that way.
I’ll wait for you.

And I’m tired of all your friends
Listening at your door
And I won’t, I better call you.

{...] I'll wait for you
Will you wait for me too ? "

Under Cover of Darkness
-
The Strokes

Samedi 14 mai 2011 à 20:29

L'Eau d'Issey.

Pour ceux qui l'ignorent, c'est un parfum. L'Eau d'Issey par Issey Miyake. Et l'Eau d'Issey c'est mon parfum. Exact! C'est aussi de ça que je vais vous parler, de PARFUM.  (à défaut de vous parler de la superbe robe que je portais l'autre jour [...] non, évidemment je rigole)

Ce soir c'est parfum. Pourquoi ? Disons que l'autre soir, j'ai eu une discussion parfum et j'y repensais tout à l'heure et j'me suis dis allez ce soir j'écris un truc là dessus.

Je crois que dans la vie il y a certains parfums qui nous insupportent, nous écoeurent, nous donnent la gerbe ou d'autres maux de têtes. Il y a ceux dont on se souvient pas, ceux qu'on a même pas sentit.

Puis ceux qu'on associe à un souvenir et ce sont, je pense, celà les plus importants dans une vie, avec ceux qui nous sont familiers sans qu'on ne les aient véritablement senti auparavent.

J'ai l'impression qu'il y a des parfums que l'on peut tolérer et d'autres qu'on  peut... vraiment pas blairé. En fait, le parfum peut véritablement jouer sur les relations [l'odeur en général d'ailleurs]. 

Si je ne tolère pas ton parfum il y a des chances que.. toi non plus... 

Certains parfums ne vont pas non plus avec l'odeur même de la personne. A vrai dire le choix d'un parfum est une étape qui.. peut changer une vie ça s'trouve. Le parfum qu'on choisit en fait doit être en harmonie avec l'odeur, l'essence de la personne. Sentir le parfum brut, ne sera jamais comme la première fois ou vous l'avez sentit, surtout si c'était sur la peau de quelqu'un d'autre. 

Le parfum est en quelque sorte LE premier contact indirect qu'on peut avoir avec autrui. C'est un peu comme une première impression.


Si j'suis allergique à ton parfum bah.. Désolée, mais ça va pas l'faire en nous j'crois .


Pour finir sur cette histoire de parfum, il y a le mélange de deux essences jusqu'à atteindre l'Harmonie, l'osmose sensorielle. C'est comme, avoir sur la peau votre parfum et le sien et... vous sentir bien.

Ps: il y a aussi ces parfums qui nous semble familier, que l'on veut sur la peau, que l'on veux sentir tout le temps sans qu'il soit le nôtre. 

[ouais c'est bizarre d'habitude c'est pas mon style d'écriture mais là j'ai du mal à mettre des mots sans en dire ni trop ni pas assez.]

Vendredi 13 mai 2011 à 11:01

La meilleure façon de passer à autre choses c'est de coucher le tout sur le papier et tourner la page.

Balancer aux chiottes les souvenirs de nous, et tirer la chasse.

Tu étais ma meilleure amie, t'étais tout, t'étais bien plus, presque une soeur. J'te faisais confiance, j'étais là pour tes sanglots pour tes chargrins pour te dire laisse tomber lui, il en vaut pas la peine. A croire que si. Vous êtes pareils tous les deux, il y en a pas  un qui rattrape l'autre. Vous êtes aussi minable l'un que l'autre.

Finalement vous étiez fait pour être ensemble. Regarde il est comme toi, il triche, il ment, il est lâche. Et toi alors, qu'est ce que tu supportes pas ? Prends deux minutes et observe toi, juste l'image que tu renvoies de toi:

T'es là nana qui cours après un mec qui tourne en rond. Pas étonnant si finalement tu reviens toujours au point de départ.

Effacés nos délires, nos fous rires, nos secrets, nos soirées et enfin notre amitié.

Déchirés les photos, les petits mots et la moindre trace de ce qu'on était.

Est ce que tu te rends comptes ? Après tout ça, tu trouves encore le temps de me dire: " Lui c'est pas un mec bien etc..."  Parce que tu sais ce que c'est un mec bien ? Le seul que t'as trouvé tu l'as largué pour le seul que t'as jamais aimé et qui t'ai jamais autant trop. Réalise.

Ce que tu pensais avoir acquis tu l'auras bien vite perdu parce que... t'es pas vrai!

Tu feras toujours le mauvais choix, et finalement tu finiras avec un chauve, si on veut bien de toi. Après tout ça, tu n'as plus aucune valeur, plus aucun sérieux , plus aucun statut. Finalement t'es devenu aussi banale que tout le monde. Il te fallait lui et les autres aussi et maintenant ?

Maintenant tu rêves d'avant ? Rêve, mens, triche, tu peux même toujours courir mais officiellement c'est fini. Tu n'existe plus. Sweet kisses cocotte !


Au lieu de tourner la page, on peut toujours changer de bouquin!

Dimanche 17 avril 2011 à 13:04

Dernière Morsure. Bientôt la fin. Le temps toujours le temps. Tic tac mécanique. Derniers jeux d'enfants, jeux d'adolescents, derniers divertissements puérils.
 
NON NE ME DITES PAS QUE J'AI MURI
 
Esprits de révolution, rêves d'adolescents, JEUNESSE tout simplement. Jeunesse lève toi! Etre libre de hurler son mécontentement dans les rues, Che version minuscule avec beaucoup de voix, de volonté et de convictions Aaaah l'Adolescence! Dernières irresponsabilités?

oh oui, fini toutes ces conneries, tous ces délires, tous ces risques pris sans en avoir conscience, toutes ces bêtises et ses erreur qu'on s'est juré de ne plus commettre. Et tous ces regrets alors ? Tant de souvenirs...

Et puis FUCK it on est jeune. FUCK IT ça veut dire on s'en remettra, ça compte pas, J'M'EN BRANLE! Et ALORS?

Dernières folies? Dernier fou rire devant une fontaine le soir de ses 17 ans. Derniers Jammin' Derniers prétexte, derniers sourires, dernière danse. C'était tellement bien, les cours qu'on pouvait sécher, les larmes qui coulaient de joie. C'était si bon les après-midi allonges dans l'herbe a flirter, s'enlacer, sans ce soucier des ruptures, ou des cocus qu'on a bien pu faire, des peines, des chagrins qui nous rongeaient pendant des mois et disparaissaient dans la croisée d'un regard, dans la douceur d'une caresse, dans la tendresse ou la fougue d'un baiser vole, dans la furtivite de nos nuits.


L'adolescence... La jeunesse... C'est juste un truc de MALADE L'adolescence c'était se laisser vivre sans condition, sans limite, sans véritable problème a gèrer, sans montagne a déplacer, sans responsabilité trop contraignante. Des étoile pleins les yeux, des projets, des rêves, des mirages, l'impression d'être INVULNERABLE, INTOUCHABLE, INVINCIBLE, IMMORTEL...
 
On joue au grand avant d'être grand et peu a peu nos gamineries d'adolescents finissent par nous transformer en jeunes adultes responsables et matures. Et on se rend compte a quel point c'était juste ÉNORME. Notre adolescence c'était LE moment ou il suffisait d'apprécié comme on dit ici...
 
CARPE DIEM!
 
Et a la tienne Etienne. A la mienne, a cet avenir auquel on s'efforçait d'croire, celui qu'on appelait "demain" mais qui était loin d'être si incertain. Et a la votre! A toi qui pense que je suis toujours une gamine. J'te réponds oui, je suis une gamine, oui je joue, oui je triche, je mens et parfois même je vole et je tue. Oui je suis une gamine en fin d'adolescence qui rêve de n'être pas qu'une réminiscence...

Alors puisqu'il ne me reste que peu de temps j'aurai espéré que tu sois, toi ma Dernière Morsure. Mon dernier baiser vole, ma dernière "puérilité ", dernier souffle de sensualité prématurée, mon dernier jeux d'enfants, ma dernière " bêtises ", mon dernier souvenir d'adolescente agonisant dans un de nos derniers soupirs de volupté.


 
C'est vrai on est pas sérieux quand on a 17 ans parce qu'on est conscient qu'il ne reste que peu de temps a être adolescent. On comprends alors la nécessite de profiter, déconner, aimer, apprécier car ce demain qu'on appelait l'avenir ne seras jamais plus aussi certain qu'aujourd'hui. "donner moi encore quelques années d'adolescence, et ne me dites pas que j'ai muri " On est jeune qu'une fois prenons le temps de l'être réellement et entièrement.

CARPE DIEM !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast